ENT du collège

L’espace Numérique de travail du collège. Accès à PRONOTE.

La rédac de César

Le site des élèves du collège : les actualités du collège, des trucs et astuces, des critiques, le coin du gamer... le tout rédigé par les élèves.

Le portail du CDI

Consultez les ressources présentes (documents papier et numériques) au CDI du collège et faites vos recherches grâce au portail e-sidoc ! Retrouvez toutes les informations liées à la vie du CDI (horaires d’ouverture, activités/clubs, projets etc) ! A consulter au CDI ou chez vous (...)

Passe ton permis web

Lancé par l’association des Fournisseurs d’Accès et de Services Internet (AFA) le site vous permettra de passer votre "permis de bonne conduite" sur Internet au travers d’un quizz en ligne. Cette activité permettra à chaque élève de demander la validation de la compétence "Protéger sa personne et ses (...)

Qwant

Qwant est un moteur de recherche français qui respecte votre vie privée.

Se préparer aux ASSR

Pour s’entraîner aux épreuves de l’attestation scolaire de sécurité routière : – Niveau 1 pour les élèves de cinquième, – Niveau 2 pour les élèves de troisième.